PCC : JP GMR 15, BUL BL9 ou autre ?

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: PCC : JP GMR 15, BUL BL9 ou autre ?

Messagepar glouglou » 15 Mai 2024 13:21

Je n’ai jamais eu le moindre problème.
Étant gaucher le côté ambidextre me simplifie beaucoup les choses, et surtout ils est totalement sur mesure.
Niveau optique j’ai en point principale un holosum circle ring 8moa et a 45 degrés un fast fire 3 8moa.
Je vais peut être changer le holosun contre un Leupold 6moa.
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar leomo » 15 Mai 2024 19:35

J'ai un AR9 CMMG Mkgs depuis un mois.
C'est la version en 8 pouces, mais ça existe en plus long.
Même à 50m, j'arrive à tout mettre dans le visuel (tir posé, visée Magpul)
Je ne connais pas du tout les modalités du TSV, mais il y a peut-être ce fabricant à étudier aussi ?
Image
Nous avons tous été jeunes et cons !
Certains restent jeunes mais beaucoup restent cons !
leomo
Donateur 2023
Donateur 2023

Images: 3

Messagepar Mister308 » 15 Mai 2024 19:49

C’est une option que j’avais envisagée, a priori de bonnes armes qui ont leurs adeptes aux US. Le seul problème est que les versions les plus affûtées pour le TSV ne sont pas au catalogue en France.
J’étudie les option BUL (me paraissant un bon rapport qualité/prix) et T73 (semble t’il le plus adapté au TSV mais plus cher) suggérée par glouglou. J’ai demandé un prix/dispo à mon armurier.
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024

Messagepar bruno 15 » 15 Mai 2024 20:11

0 problèmes avec mon ADC compétiton que j'ai depuis 3 ou 4 ans et pas mal de munitions tirées.
Il accepte autant les manufacturées que mon rechargement 9 mm que j'utilise aussi dans mon cz et mon sig.
J'ai eu l'occaz de comparer avec un JP, au niveau sensation et utilisation, c'est kif kif pour moi.
bruno 15
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 1

Messagepar Rustol » 16 Mai 2024 06:57

ça dépend aussi de ton niveau de compétition parce que le tireur de mon club qui est dans le haut du classement ne se satisfaisait plus de son ADC. Il en avait trouvé les limites (avec changement de détente lui aussi).
Il tire actuellement avec un JP dont il est très content
Mais si tu regardes là https://devillearmory.fr/2847-ar9-pcc-9x19 tu vois qu'entre l'ADC et le JP c'est presque du simple au double. Il y a des tireurs qui sont dans les premiers et ils tirent en ADC dernier modèle
L'ennemi est bête parce qu'il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui :roll:
Si la violence ne résoud pas ton problème c'est que tu ne tapes pas assez fort :wall:
Rustol
Donateur 2024
Donateur 2024

Messagepar glouglou » 16 Mai 2024 07:15

Aucun PCC n’est un arrosoir, et globalement en dehors des diamondback ils fonctionnent tous correctement dans le pire des cas.
Les nouveaux ADC sont effectivement sympa même si je leur préfère largement les Tac73 et les JP.
Ce qu’il faut calculer dans le coût d’un pcc c’est à combien revient le produit finit.
Si vous devez changer un bloc détente, une sécurité, changer ou installer un compensateur, ne prendre que des chargeurs glocks car les autres marques ne passent pas, faites l’addition et vous verrez que vous serez quasiment au prix du très haut de gamme sur lequel il n’y a rien à faire.
Sur mon JP j’avais changé un ressort (19€), sur mon tac une sécurité (60$).
Un copain à moi a changé plusieurs centaines d’euros de pièces sur un angshtat (ça s’écrit comme ça?) pour arriver à l’époque à 150€ du prix d’un JP sans en avoir les performances.
Les Grands Powers sont également très bien et si vous êtes courageux vous pouvez soit vous en faire monter un par un armurier qualifié soit en importer un genre da Vinci ou new frontier armory
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Mister308 » 16 Mai 2024 18:47

Comme il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis je suis quand même allé faire un tour sur le site ADC, j’y ai vu le dernier supercomp qui semble tout de même être un compromis intéressant (rapport prix/equipement) et puisque vous avez l’air unanimes sur le fait que ça marche bien je me pose la question. Comme dit ante je n’ai aucun niveau actuellement et me demande si un ADC ne serait pas une bonne base de départ pour s’y remettre.
Image
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024

Messagepar glouglou » 17 Mai 2024 06:47

Perso dans la même gamme de prix je lui préférerai un bull
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Rustol » 17 Mai 2024 17:41

glouglou a écrit:Perso dans la même gamme de prix je lui préférerai un bull
Perso aussi en espérant que les dimensions soient plus "milspec" que pour les ADC.
Sur trois ADC quand on montait les triggertech, pas un seul qui ait les mêmes dimensions ni les mêmes réactions. Des suretés pas montées pareil, bref des trucs que tu dois régler après l'achat.
On a tous changé le compensateur par exemple. Le mien s'est desserré en le grattant ( un compensateur ça s'encrasse grave).
J'oubliais les chargeurs de 30 coups glock qu'il a fallu limer pour qu'ils rentrent une fois chargé dans le puit de chargeur. Il parait que ça a été rectifié sur les dernières versions mais je trouve ça léger.
L'ennemi est bête parce qu'il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui :roll:
Si la violence ne résoud pas ton problème c'est que tu ne tapes pas assez fort :wall:
Rustol
Donateur 2024
Donateur 2024

Messagepar Mister308 » 17 Mai 2024 17:49

J’ai commandé le BUL finalement sur les conseils de Glouglou. J’ai pris un Holosun 512 T comme optique principale.
Ce que tu racontes sur les ADC me rappelle ce que j’avais dit aux collègues du club quand ils en avaient acheté en 223 : c’est pas milspec vous serez embêtés pour les pièces.
Image
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)