Bonjour à tous.
Dans un 1er temps, je vais rapidement me présenter !
Je suis tireur depuis l'age de mes 18ans (j'en ai 40 aujourd'hui!), je tire régulièrement avec différents armes (Glock, B&T APC223, B&T APC300 etc...)
Mon club a dernièrement signé un partenariat avec un autre club permettant le tir à 300m et j'ai adoré découvrir cette nouvelle approche du tir !
Tout ça pour dire que, je possède actuellement une Tikka T3x Tac A1 canon de 24" en 308 équipée d'une lunette Sightmark et d'un modérateur de son B&T.
Je souhaite passer le cap et investir dans une lunette plus haut de gamme avec une préférence pour la marque S&B PM II avec comme objectif de me déplacer en 2025 sur des stands permettant le tir à 1000m.
Vu le tarif du produit et mon manque de connaissance, j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire le bon choix !
- Déjà, votre avis sur le combo que j'envisage (Tikka T3x Tac + Modérateur B&T + Lunette S&B) ?
- Grossissement 5-25 ou 6-36 ??? un intérêt de prendre une 6-36 si un jour je veux changer pour du 338 ou autre et chercher à tirer plus loin ?
- Réticule, si j'ai bien compris le P4FL est un Must Have chez S&B, il y'a maintenant le nouveau P5FL. Pas d'intérêt de prendre des versions avec le "sapin" pour les corrections ? (ou alors avec les P4FL ou P5FL utiliser les tourelles pour les corrections) ?
- Concernant le choix de la tourelle, il y'a un choix tellement large que je me permets un peu ! si j'ai bien compris, il y'a des tourelles à double réglages pour des clics à 0,25cm (alors que le simple est à 1cm), j'imagine qu'il faut la double réglages ?
- Sur différents site, il parte des caractéristiques suivants: Particularités: 1 cm - CCW - LP - DT - ST, pouvez-vous me détailler tout ça ?
- Et dernier point (pour l'instant!) concernant le montage penté oui non ? si oui de combien ? une marque à me conseiller ?
Un GRAND merci par avance pour vos conseils.