Veuillez excuser la redite, je poste cette même réponse dans deux sujets différents.
Vous vous faites beaucoup d'illusions si vous pensez être suivis. Le lendemain des prochaines élections, vous vous souviendrez de celui qui en 2009 parlait des bédoleux des isoloirs.
Désolé pour l'autocitation :
Posté le: 26 Déc 2009 13:45 Sujet du message: Re: SERIEZ VOUS PRÊTS A SANCTIONNER DANS L'ISOLOIR UN DURCISSEMENT DE LA LEGISLATION ?
Cela commence à devenir intéressant, à défaut d'être constructif. Intéressant de voir que certains finissent enfin par avouer qu'ils ne comprennent pas que le problème ne concerne pas les armes en particulier mais les libertés en général mais aussi, et c'est désespérant, qu'ils sont prêts à continuer à ne pas tenir compte du bilan des candidats mais seulement de leurs promesses.
Il y a quelques jours j'ai posté cette réponse à un des membres les plus appréciés du forum qui m'interrogeait en MP sur la position des professionnels de l'armurerie sur l'évolution de la législation :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
De: GUILLAUME TELL
A: X
Posté le: 23 Déc 2009 17:27
Sujet: Re: Le grand silence des armuriers...
Bonjour ........,
La situation des possesseurs d'armes présents et à venir est désespérée. Une évolution de la législation vers une interdiction totale est inéluctable. La société d'un côté et les gouvernements de l'autre, toutes étiquettes confondues, y trouvent des intérêts communs.
La société est persuadée qu'un monde sans armes est un monde sans violence et les gouvernements font tout pour ne pas la détromper car, de leur côté, ils souffrent du syndrome de 1789. La législation sur les armes ne répond pas à un besoin de sécurité du citoyen mais uniquement à celui de la classe dirigeante. La démocratie en France est bafouée. Le découpage des circonscriptions, le refus de la proportionnelle, l'interdiction pour les petits partis d'accéder aux médias, le refus de tenir compte de l'abstention, l'utilisation systématique de décrets au lieu de lois, etc..., tout cela maintient un système en place. Les élus représentent actuellement qui ? Pas plus de 20 % de l'électorat. Pour l'instant la majorité des Français s'en fiche et les plus clairvoyants se contentent de pleurnicher dans leur coin. Le gouvernement de son côté fait tout ce qu'il peut pour se protéger et pour une fois anticipe en se donnant le moyen de faire ce que les Allemands ont fait en 1940, désarmer la population au cas où...
La passivité des professionnels de l'armurerie est la même que celle du reste de la population. Le Comité Guillaume Tell n'est que du vent. La Chambre Syndicale des Armuriers n'est que du vent. Ils jouissent parce qu'on les consulte mais ce n'est qu'un os à ronger. Ils ne représentent qu'eux-mêmes et d'ailleurs s'ils sont consultés, c'est qu'on est d'avance sûr qu'ils seront d'accord avec tout ce qui sera décidé. Les professionnels qui se montreraient un peu trop virulents auraient rapidement l'administration sur le dos. D'une manière générale, ils préfèrent dire « Amen » et espèrent que leur concurrent crèvera avant eux.
.................................Les protestations de 1 300 000 chasseurs et de 120 000 tireurs ? Des jappements de roquets qui ne feront que ce qu'ils font d'habitude, c'est à dire bédoler dans leur futal une fois seuls dans l'isoloir et voter pour le candidat dont ils sont sûrs qu'il ne changera rien en quoi que ce soit*. Les atteintes aux libertés s'accumulent et le vulgum pecus s'en accomode avec le foot, la star'ac, les vacances, la télé-réalité, le loto, Michael Jackson et Johnny Halliday, c'est tellement plus important. Celui qui ouvre les yeux et proteste est devenu un gêneur.
Comme vous l'avez dit, " Pauvre France ".
Bon Noël.
FM
* J'ai été candidat suppléant CPNT dans ma circonscription (environ 2000 chasseurs et 400 tireurs) aux législatives de 2002 et nous n'avons recueilli que 576 voix, un échec cuisant compte tenu de l'importance de la ruralité et de l'implantation de la chasse dans cette circonscription et de l'imminence du danger du projet Jospin-Leroux. J'ai rendu ma carte immédiatement après, écoeuré par la trahison de Jean Saint Josse.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je vous invite à relire :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... highlight=
35 pages intéressantes et, comme souvent quand c'est intéressant, verrouillées pour d'obscures raisons.
FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.